Vous ne savez pas comment ouvrir le fichier RDP? Nous pouvons vous aider.

Extension du fichier RDP

En cherchant des réponses à la question - Comment ouvrir le fichier RDP?- probablement, vous avez trouvé des sites qui offrent des logiciels pouvant ouvrir toute extension de fichier. Ne soyez pas dupe, il n’existe pas un seul programme qui vous permettra de travailler avec toute extension de fichier, y compris le fichier RDP. Chacun contient un type de données différent et vous avez besoin d'un programme spécialisé pour travailler avec le fichier RDP. Voici une liste des programmes qui sont conçus pour fonctionner avec le fichier RDP - rappelez-vous, ces applications sont capables d'ouvrir au plus quelques extensions de fichiers, ils sont conçus pour fonctionner avec un type spécifique de données.

Type de fichier Microsoft Windows Remote Desktop Connection Settings Format
Développeur Microsoft
Popularité
Share

Les programmes qui ouvrent le fichier RDP

Problèmes courants avec le fichier RDP

Le fichier RDP est endommagé

Si après l'installation du programme dans une liste, vous ne pouvez toujours pas ouvrir un fichier avec l'extension RDP, il peut être endommagé. La solution peut être de trouver une nouvelle copie du fichier # RDP que vous voulez ouvrir

L'extension de fichier RDP n’est pas liée avec l'application appropriée

Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser les outils du système d'exploitation intégrés permettant d'associer le fichier RDP avec les applications qui le supportent. Double-cliquez sur le fichier que vous ne pouvez pas ouvrir - le système d'exploitation affiche une liste de programmes qui sont susceptibles d'être en mesure de fonctionner avec votre fichier RDP. Choisissez l'un d'entre eux, ou spécifiez l'emplacement sur le disque où vous avez installé l'une des applications de notre liste. Le système Windows devrait alors ouvrir le fichier RDP utilisant un programme installé.

L'entrée concernant le fichier RDP dans le « Registre de Windows » a été supprimée ou endommagée

Les entrées contenant des liens de l’extension de fichier RDP avec les applications se trouve dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT. Si vous ne savez pas comment accéder au registre Windows, ou comment faire des modifications, vous devriez demander de l'aide à un spécialiste. Le manque de connaissances sur le sujet peut causer des changements irréversibles sur votre ordinateur.

Le fichier RDP est infecté par un virus

Il peut arriver qu'un virus informatique se fait passer pour le fichier RDP. Dans ce cas, il sera impossible d'ouvrir le fichier. Téléchargez un bon programme antivirus et scannez le fichier RDP en question. Si l'application antivirus détecte le trafic malveillant, il peut s’avérer que le fichier RDP soit infecté.

Extensions de fichiers similaires

RDX Borland Reflex Database Format
RDI Device Independent Bitmap Format
RDD ALTA
RDF Resource Description Framework RSS Feed Format
RDATA R Workspace Format
RDLC Microsoft Visual Studio Report Definition Format
RDC IDRISI Raster Documentation Format
RDLX Microsoft Power View Project Format
RDA Oracle Storage Area Format
RDT Adobe Captivate RoboDemo Template

Don't you know how to open the RDP file? We will help you.

File Extension RDP

While searching for an answer to the question - How to open the RDP file? - you probably found websites, which offer software that was able to open any file extension. Do not be fooled, there is no one program that will allow you to work with any file extension, including the RDP file. Each program contains a different type of data and you need specialized software to properly work with the RDP file. Here is a list of programs that are designed to work with the RDP file - remember, these applications are able to open at most a few file extensions, they are designed to work with a specific data type.

File type Microsoft Windows Remote Desktop Connection Settings Format
Developer Microsoft
Popularity
Share

Programs that open the RDP file

Common problems with the RDP file

RDP file is damaged

If after installing the program from a list, you still cannot open a file with the RDP extension, the reason may be that the file is damaged. The solution may be to find a new copy of the RDP file you want to open

The RDP file extension is not linked with the appropriate application

In this case, the easiest way is to use the tool built into the operating system for association of the RDP file with applications to support it. Double click on the file you cannot open - the operating system will display a list of programs that are likely to work with your RDP file. Choose one of them, or select the location on a disk where you installed one of the applications from our list. Windows should then open the RDP file using the program installed earlier.

The entry for the RDP file in the "Windows Registry" has been removed or damaged

Entries containing links of the RDP file extensions with applications is located in the HKEY_CLASSES_ROOT. If you do not know how to get to the Windows Registry, or how to make changes in it, ask a specialist for help. Lack of knowledge on the subject may cause irreversible changes on your computer.

The RDP file is infected by a virus

There may be a situation when a computer virus passes itself off as the RDP file. In this case, such a file will definitely not be opened. Download a good antivirus program and scan the RDP file mentioned. If the antivirus application detects malicious data, it may signify that the RDP file is infected.

Similar file extensions

RDF Resource Description Framework RSS Feed Format
RD3 CorelDRAW CorelDream 3D
RDLX Microsoft Power View Project Format
RDX Borland Reflex Database Format
RDL Corel Paradox Format
RDV NTgraph
RDD ALTA
RD2 TOCA Race Driver 2 Saved Game
RDATA R Workspace Format
RDI Device Independent Bitmap Format